Conditions Générales de ventes du site melicene.fr

Mélicène Cosmétique dirigé par Célimène GIUPPONI

SIRET :  881.401.046.00019

Siège social : 7 rue des Potiers 11400 ISSEL, France

Tél : 06 71 36 30 21

Courriel : contact@melicene.fr

 

 

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations qui existent entre Mélicène Cosmétiques, représentée par Mme Célimène GIUPPONI, immatriculée sous le régime de la micro-entreprise à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Carcassonne sous le numéro de SIRET  881.401.046.00019 (ci-après le « VENDEUR »), et toute personne visitant ou commandant (ci-après le « CLIENT») sur le site melicene.fr (ci-après le « SITE »).

Le CLIENT reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente. Le fait de valider sa commande vaut entière adhésion et acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, des prix et descriptions des produits proposés.

2. Présentation des produits

Les photos des produits présentés sur le SITE ne sont pas contractuelles, notamment les couleurs qui sont données qu’à titre indicatif et peuvent différer des couleurs réelles. Ces dernières variant déjà suivant les lots de fabrication et les temps de séchage.

3. Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente sur le SITE jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le CLIENT sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

4. Prix des produits

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port, aux frais de traitement et d’emballage de votre commande et frais bancaires particuliers. Les prix sont susceptibles d’être modifiés sans préavis en cas de variation du taux de TVA, en cas d’erreur, ou sur décision du fabricant.

5. Commande

Le client choisi les produits qu’il met dans son panier, produits qu’il pourra supprimer ou modifier avant de cliquer sur « Valider la commande ».

Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace, choisira le mode de livraison et devra accepter les présentes conditions générales de vente. La commande sera finalisée en cliquant sur le lien « Commander » ou « Payer avec Paypal » en bas de la page Commander.

Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande, il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues.

Si le client se trouve dans une des zones compatible avec le « Paiement à la livraison », le CLIENT devra contacter le VENDEUR par courriel à l’adresse contact@melicene.fr ou en ajoutant un commentaire à sa commande, pour convenir du lieu et de l’heure de la remise de la commande en main propre. Le CLIENT pourra alors payer en espèce ou par chèque.

Le VENDEUR confirme la commande par courrier électronique, cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du CLIENT.

Les données enregistrées par le SITE constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par le VENDEUR dans les conditions et les délais légaux, le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

6. Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par virement bancaire ou par carte bancaire (via le service Paypal). La commande sera expédiée dès que les fonds seront reçus.

Lors du choix d’un « Paiement à la livraison », le CLIENT pourra payer en espèce ou par chèque, remis en main propre au VENDEUR. Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France. Le chèque devra être établi à l’ordre de Mme Célimène GIUPPONI.

7. Livraison

LE VENDEUR effectue la livraison des articles en France métropolitaine. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Le CLIENT est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il fournit au SITE. Toutes erreurs de coordonnées entrainant des frais de transport supplémentaires seront à sa charge. Si un colis est retourné au VENDEUR par le service de livraison choisi suite à une erreur d’adresse ou à une quelconque responsabilité du client (par exemple : non récupération de son colis dans les délais au relais), ce colis pourra être réexpédié seulement après paiement des frais de port engendrés par un nouvel envoi. Dans le cas où le client ne souhaiterait pas sa réexpédition, il pourra choisir un remboursement de sa commande moins les frais de port engagés pour son envoi initial.

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais.

En cas de perte du colis, le VENDEUR entamera une procédure de réclamation auprès des services de livraison. Le renvoi de la commande ne pourra avoir lieu avant épuisement du délai imposé par le service de livraison.

Tous les produits du VENDEUR étant fabriqués à la main il est possible qu’un délai supplémentaire soit nécessaire pour la fabrication de certains d’entre eux. Dans ce cas si la description de l’article ne le mentionne pas, le CLIENT en sera informé par e-mail.

Livraison standard

Les livraisons sont gérées grâce à la plateforme partenaire Packlink PRO. En France métropolitaine, la livraison standard est effectuée en relais colis via les services de Mondial Relay ou Chronopost, elle est facturée au client 4,50 € pour les commandes de moins de 1 kg et est offerte à partir de 65 € d’achat. 

La livraison à domicile est effectué par Colissimo, elle est offerte à partir de 100 € d’achat.

Le tarifs des autres volumes de commande dépends des prix négociés entre Packlink PRO et les différents transporteurs.

Pour tout autre mode de livraison, merci de contacter le VENDEUR par mail à contact@melicene.fr

8. Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le CLIENT peut s’adresser au service Relations Clients du VENDEUR par mail à contact@melicene.fr , Tél : 06 71 36 30 21 ou  par courrier postal à Mélicène Cosmétiques, 7 rue des potiers 11400 ISSEL.

9. Satisfait ou remboursé

Le CLIENT dispose de 14 jours francs à compter de la livraison pour retourner les produits neufs au VENDEUR (dans leur emballage d’origine, non utilisés, non abîmés), les frais de retour étant à sa charge, à l’adresse suivante : Mélicène Cosmétiques, 7 rue des potiers 11400 ISSEL.

Le CLIENT devra signaler au VENDEUR son intention de se rétracter par email à contact@melicene.fr.

Le CLIENT devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du transporteur chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Le CLIENT sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par le VENDEUR. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.

10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets.

Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le SITE doit demander l’autorisation du VENDEUR par écrit.

Cette autorisation du VENDEUR ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du VENDEUR. Les liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.

11. Validité des Conditions Générales

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les CLIENTS à méconnaître les présentes Conditions Générales.

Toutes conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers, pour les sociétés dont le siège social se situe en France.

12. Modification des Conditions Générales

Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le SITE, tant que le SITE est disponible en ligne.

Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux PRODUITS déjà achetés.s